BLUE Energy, nouveau fournisseur d’énergie luxembourgeois14/06/2018

Disposant d’une expertise de plus de 40 ans dans le secteur de l’électricité au sens large du terme, l’entreprise belge (wallonne) Klinkenberg s’est lancé comme fournisseur d’énergie sur le marché wallon en 2016 en créant sa propre structure : « Klinkenberg Energy ». Si ce pari était ambitieux (il s’agissait du premier installateur technique à devenir fournisseur), l’entreprise a su se faire sa place sur le marché et aujourd’hui, pas loin de 15 000 clients wallons leur font confiance. Klinkenberg Energy offre des services adaptés et personnalisés tant aux besoins des particuliers que des entreprises.

En créant la société Klinkenberg Energy Luxembourg SàRL et la marque « BLUE Energy », le groupe Klinkenberg souhaite désormais offrir aux clients luxembourgeois la possibilité de pouvoir choisir une énergie compétitive fournie par un réel technicien de l’énergie, un partenaire et non un simple fournisseur.

Une philosophie claire et des valeurs fortes

Depuis sa création, la société a toujours revendiqué les mêmes valeurs qui sont tant basées sur l’économie sociale, locale, durable que circulaire.

  • Une économie sociale et locale

En créant BLUE Energy, les responsables de l’entreprise dont le siège se situe au Business

Center de Pommerloch souhaitent offrir aux consommateurs luxembourgeois une nouvelle offre en termes d’énergie et développer une activité locale pour conserver et créer de l’emploi dans cette région. L’entreprise a toujours mis un point d’honneur à privilégier des collaborations avec des partenaires locaux.

Offrir aux clients professionnels une énergie moins chère, c’est également réduire leurs coûts de production et leurs permettre d’être plus compétitifs sur leurs marchés respectifs. C’est comme cela que nous entendons agir concrètement et directement en faveur de l’économie luxembourgeoise, en réduisant les coûts grâce au dynamisme d’une équipe de collaborateurs locaux.

  • Une énergie bleue

Klinkenberg s’est toujours fermement opposé à l’argument purement commercial des fournisseurs d’énergie traditionnels qui prônent l’énergie verte en achetant des garanties d’origine exotiques provenant de marchés n’ayant aucun lien électrique direct avec le

Luxembourg. Concrètement, les consommateurs luxembourgeois qui optent pour un contrat qu’on pourrait qualifier de « vert » sont de toute façon fournis avec un le mix énergétique gris du réseau de distribution. Il se vend d’ailleurs plus d’énergie « verte » au Grand-Duché qu’il n’en est produit ou importé, ce qui constitue un véritable paradoxe, pour ne pas dire une hypocrisie que les fournisseurs traditionnels entretiennent savamment. Chez Klinkenberg Energy, on agit concrètement et on appelle ça l’énergie bleue. Il s’agit de la seule et unique énergie 100 % naturelle, qui suppose de produire et de consommer tant que possible sur place ou dans un rayon très restreint, afin de limiter au maximum l’impact sur l’environnement.

De plus, fort de sa longue expérience dans le secteur de l’énergie, Klinkenberg Energy a toujours mis un point d’honneur à installer des solutions énergétiques renouvelables chez le consommateur lui permettant de produire sa propre énergie. Si, finalement, l’énergie la plus écologique c’est celle qui n’est pas consommée, chaque consommateur peut choisir d’opter pour une énergie produite localement et consommée localement. C’est aussi une belle manière de s’inscrire dans une économie de circuit-court et une économie pleinement circulaire.

  • La garantie du meilleur prix

Dès son lancement sur le marché de la fourniture de gaz et d’électricité, BLUE Energy souhaite se positionner comme une alternative réelle et crédible et comme le seul vrai technicien de l’énergie au service des consommateurs. En proposant le plus juste prix du marché mais surtout apporter toute son expertise technique, l’entreprise entend développer une relation de confiance basée sur le long terme avec sa clientèle.

  • Un client = un (vrai) arbre planté (ici)

Enfin, dans sa quête d’énergie bleue (ou naturelle), l’entreprise s’engage, depuis son lancement, à planter un arbre, non pas virtuellement à l’autre bout de la terre mais à le planter lui-même et ici, dans la « Grande Région / Großregion », sur un terrain dont il a fait l’acquisition dans ce but précis. Cette action permet de piéger le carbone et de produire du bois d’œuvre et ensuite, sur les prochaines parcelles, de planter des arbres à transformer en « Bois d’énergie ». Il s’agit du seul fournisseur d’énergie à opérer de la sorte.

Sébastien OTTEN, Directeur Opérationnel : « En lançant la marque BLUE Energy sur le marché luxembourgeois, notre souhait est de réellement dynamiser celui-ci, encore trop fermé et trop peu concurrentiel. Le marché est en effet toujours dominé par les acteurs historiques qui profitent de la passivité de leurs clients. Nous souhaitons donc offrir dès maintenant et à tous les consommateurs luxembourgeois, tant résidentiels que professionnels, la possibilité de souscrite à une offre d’énergie électrique et de gaz naturel au meilleur prix. Nous souhaitons également leur permettre de bénéficier de toute notre expertise dans le cadre d’un accompagnement énergétique rationnel et concret. » et de conclure : « Dir hutt de Choix ! »

 

source : communiqué de Klinkenberg Energy Luxembourg www.blueenergy.lu